Une question ? Nos experts vous répondent gratuitement au

Tout savoir sur la Loterie Carte Verte !

Comment se passe la Loterie Carte Verte ?

Chaque année, 55000 personnes gagnent une Carte Verte (Green Card) à la loterie Carte Verte officielle organisée par le gouvernement américain. L’inscription peut s’effectuer sur le site du gouvernement américain uniquement au mois d’octobre. Découvrez comment se passe la Loterie Carte Verte ci-dessous.

Etape 1 : inscription à la loterie

L’inscription sur le site officiel du gouvernement américain est ouverte chaque année à des dates précises au mois d’octobre. Elle s’effectue en ligne et exclusivement en anglais, sans aucune possibilité d’assistance. Chaque année, 40% des demandes sont rejetées à cause d’erreurs mineures. Les informations personnelles à renseigner doivent être 100% exactes. Une fois validé, vous ne pourrez plus modifier votre dossier et il est strictement interdit de s’inscrire plusieurs fois sous peine d’être automatiquement disqualifié.

Il est donc fortement recommandé de confier son dossier à une équipe d’experts afin d’assurer votre participation.

Étape 2 : résultats du tirage et formulaire DS-260

Les résultats du tirage sont communiqués sept mois après l’inscription, c’est-à-dire au mois de mai de l’année suivante. Vous ne recevrez aucune notification de la part du gouvernement concernant le tirage. C’est ainsi que de nombreux gagnants ne se manifestent pas et laissent passer leur gain.

Si vous êtes sélectionné(e), vous devrez remplir le formulaire de demande de visa DS-260 en ligne. Ce formulaire, complexe et en anglais, doit être rempli avec le plus grand soin. Une erreur ou une omission seront interprétées comme des fraudes par les services d’immigration et vous coûteront votre Carte Verte.

Notre équipe se charge de vérifier les résultats dans les délais impartis, vous contacte par email ou téléphone et vous accompagne pour remplir le formulaire DS-260.

Si votre dossier est correctement rempli, il ne vous reste plus qu’à patienter. Vous serez contacté dans l’année qui suit par les services d’immigration qui se réservent jusqu’à douze mois pour traiter tous les dossiers DS-260.

Étape 3 : visite médicale et rendez-vous à l’ambassade

A cette étape, vous serez convoqué par l’ambassade des États-Unis de votre pays de résidence pour un entretien en vue d’obtenir un visa provisoire de 6 mois. Au préalable, vous devrez subir une visite médicale auprès d’un médecin agrée et être à jour dans vos vaccinations. Une enveloppe scellée vous sera remise par le médecin, et vous devrez la conserver jusqu’à votre arrivée aux États-Unis.

Nous accompagnons tous nos gagnants et les préparons à l’entretien.

Étape 4 : Arrivée aux États-Unis

Vous recevrez, dans le semaine qui suit votre entretien à l’ambassade, votre visa provisoire. Vous aurez, à cette date, 6 mois pour vous rendre sur le sol américain afin d’enclencher la procédure d’obtention de votre carte de résident permanent. Vous devrez remettre votre enveloppe scellée à votre arrivée.

Vérifiez votre éligibilité en 3 clics et participez à la loterie !

 

appel gratuit