Une question ? Nos experts vous répondent gratuitement au

Qu’est-ce-que la Loterie Green Card ?

Chaque année, la Loterie Green Card, ou « Diversity Visa Lottery », est organisée par le gouvernement américain et offre à 55 000 candidats la chance d’obtenir la précieuse Green Card qui permet d’entrer et de résider légalement sur le territoire américain, à vie.

Presque tout le monde peut participer à la loterie. Seules deux conditions sont à remplir : être citoyen d’un pays éligible et avoir un niveau d’étude suffisant. Les conditions de participation à la loterie sont en constante évolution, notamment la liste des pays exclus, il est donc important de se tenir informé des dernières mises à jour. En savoir plus sur les conditions d’éligibilité.

L’inscription à la loterie a lieu une fois par an, au mois d’octobre. Vivre aux USA vous permet de vous inscrire tout au long de l’année afin d’éviter le rush d’octobre.

La loterie Green Card est l’option la plus simple d’obtenir une carte de résident permanent aux Etats-Unis.

 

Historique

Le programme de loterie a été mis en place en 1994 par le gouvernement américain. Ce dernier craint en effet pour l’équilibre ethnique du pays après avoir accordé un permis de travail à deux millions de mexicains vivant illégalement sur le territoire américain. La loterie a donc pour but de diversifier la population américaine en offrant et en encourageant l’immigration des groupes ethniques les moins représentés sur le sol américain. C’est ainsi que depuis plus de 20 ans, plus d’un million de personnes ont déjà réalisé leur rêve en devenant résidents permanents aux USA.

Ce « Diversity Immigrant Visa Program » est mis en place chaque année fiscale par le gouvernement et est conduit selon les dispositions de la section INA § 203 (c) de la loi sur l’Immigration et de la Nationalité. La loi prévoit de délivrer au maximum 55 000 cartes vertes par an aux personnes issues des pays les moins représentés aux Etats-Unis. Les gagnants sont autorisés à immigrer avec leur époux ou épouse ainsi que leurs enfants célibataires agés de moins 21 ans.

Si vous n’êtes pas un citoyen américain, la loterie vous offre l’opportunité de rejoindre les USA et de vivre le rêve américain, alors n’attendez plus, et participer à la prochaine loterie Green Card.

Gagnez pour vous et votre famille

Le gain à la loterie Green Card ne s’étend pas seulement aux heureux tirés au sort mais également à leurs familles. Si vous faites parti des heureux élus, vous aurez la possibilité d’intégrer votre conjoint, vos enfants ainsi que les enfants de votre conjoint s’ils sont célibataires et agés de moins de 21 ans. Pour cela, n’oubliez pas de les mentionner lors de votre inscription en ligne.

Si vous n’êtes pas marié lors de l’inscription à la loterie, vous pourrez vous unir après avoir reçu la notification de gain. Votre conjoint bénéficiera ainsi d’une Green Card. Pour les partenaires de même sexe, votre union ne sera reconnue qu’avec un certificat de mariage. Malheureusement, le PACS n’est à ce jour pas reconnu par les lois américaines.

En résumé, en cas de victoire, tous les membres de la famille pourront prétendre à une Green Card.

En bref

Les inscriptions ont lieu une fois par an. Grâce à VIVRE AUX USA, vous avez la possibilité de vous inscrire 365 jours par an.

Les participants ont droit à une seule inscription par an, sous peine d'être disqualifiés.

40% des participants sont disqualifiés à cause d'erreurs minimes dans leur dossier. VIVRE AUX USA vous garantit l'envoi d'un dossier conforme

Les participants ne sont pas prévenus en cas de victoire. Grâce à VIVRE AUX USA, gardez l'esprit tranquille ! Votre dossier sera suivi tout au long du processus et vous serez contacté en cas de victoire.

appel gratuit