01 Oct Les 7 merveilles de l’Ouest Américain à ne surtout pas louper !
L’Amérique possède un grand territoire qui regorge de paysages exotiques et des routes à perte de vue. La grandeur du territoire offre à ce continent des paysages divers et variés : on y trouve des déserts, des zones vertes, des ruisseaux, des fleuves… l’Ouest Américain, en particulier, vous réserve un beau nombre de merveilleux espaces merveilleux à découvrir.
Le Grand Canyon
Ce parc national est l’une des plus grandes merveilles du Nouveau Monde. Le Grand Canyon fait l’objet de nombreuses visites de la part des touristes grâce à son paysage unique, provenant d’un phénomène géologique qui s’est étalé sur plus de 2 milliards d’années. Cette zone est inscrite sur la liste de patrimoine national de l’UNESCO depuis 1979,. Elle est creusée par le fleuve Colorado depuis des millions d’années. Cet espace offre une infinité de possibilités de randonnées et attire pour cette raison les plus grands alpinistes du monde. Un survol en hélicoptère offre une expérience unique et vous permet de vivre une expérience mémorable remplie d’émotions.
Le Parc National Yellowstone
Comme son nom l’indique, ces paysages offrent une coloration jaune exceptionnelle. En plus de cela, il est reconnu pour ses sources d’eau chaudes et ses geysers très puissants. Son emplacement n’est cependant pas facile d’accès mais, malgré cela, les touristes se donnent toutes les peines pour se rendre dans cet endroit unique du monde. C’est le deuxième grand parc des Etats-Unis. Dans cet endroit, vous pouvez également découvrir une incroyable piscine appelée « le grand plasmique spring ».
Les plus beaux couchers du soleil (du monde ?) sur Monument Valley
Vous avez l’habitude de voir cet endroit sur le fond d’écran de votre ordinateur Windows. Cet endroit est unique dans son genre tant du point de vue esthétique que par sa taille. Les plus belles teintes de coucher du soleil sont observables dans cette zone incroyable coupée du temps.
La Highway 1
Entre océan et montagnes, cette route est souvent qualifiée de plus belle route panoramique de la planète. La partie la plus spectaculaire se trouve entre Carmel et San Simeon, avec d’un côté les montagnes majestueuses de Santa Lucia et de l’autre la côte rocheuse du Pacifique. Des virages serrés et des pentes abruptes vous empêcheront de conduire vite, vous permettant d’admirer ce paysage incroyable. L’idéal est de la prendre dans le sens SF – LA afin de pouvoir s’arrêter sur ses nombreux viewpoints. Un incontournable !
Bryce Canyon : l’amphithéâtre naturel
Brice Canyon, c’est un paysage composé d’une vallée aux couleurs tirant vers l’orange, en passant par le jaune et le rouge, le tout constitué de milliers de formations rocheuses qui viennent sortir du sol et se dresser : les fameux « hoodoos ». Ces hoodoos sont la partie la plus impressionnante du parc. Les roches forment un amphithéâtre naturel incroyable. Rien que le fait de visiter cet endroit vaut la peine de s’inscrire à la Loterie Carte verte !
Antelope Canyon : des jeux de couleurs paradisiaques
Antelope Canyon est une merveille de la nature qui se trouve en Arizona, sur la réserve des Navajos, un peuple indien indépendant. C’est un canyon très étroit (200 m de long pour 2 à 3 m de large), creusé par l’eau, dont les parois sont orange lorsque le soleil perce au travers, offrant un spectacle de variations de couleurs époustouflant. Vous avez sans doute tous déjà vu des photos de ce lieu, notamment dans les fonds d’écran Windows ! La lumière n’accède que difficilement à l’intérieur de cette brèche incroyable, rendant les coloris encore plus surréalistes.
La Vallée de la Mort
Derrière ce nom peu attirant se cache l’une des plus grandes merveilles des États-Unis. Avec ses plus de 13000 km² de surface au total, la vallée de la mort est un profond sillon qui s’enfonce à environ 80 mètres sous le niveau de la mer entourée de montagne… Ceci expliquant pourquoi il y fait si chaud en été avec parfois plus de 55 °. N’oubliez surtout pas votre gourde d’eau, et priez pour que la climatisation de votre voiture ne lâche pas, donc !C’est l’un des meilleurs endroits pour observer les plus beaux levers du soleil du monde.
No Comments