intégration aux USA

10 choses à savoir pour réussir son intégration aux USA

Vous avez gagné à la Loterie Green Card ? Voila une bonne chose de faite ! Vivre dans ce nouveau pays va être excitant, mais vous aurez également beaucoup de nouvelles choses à assimiler. Vous pourriez vous demander ce que signifie une phrase, ou bien pourquoi les gens ici font telle ou telle choses. Nous allons partager quelques-unes des choses les plus courantes à garder à l’esprit sur les Américains et leur culture si différente de la notre avant votre arrivée, et ainsi faciliter votre intégration aux USA !

1. Voir « BIG »

les Américains voient grand. Très grand ! Ne soyez donc pas surpris par les énormes camions et les gros S.U.V. qui s’étendent le long des parkings. Ca fait bizarre au début mais on s’habitue rapidement !

Penser grand s’applique également à la nourriture américaine. La plupart des restaurants servent des portions… Enormes ! Il est d’ailleurs très fréquent ici d’emporter les restes à la maison. Si vous sortez manger et n’êtes pas sûr de la taille des portions, il est préférable de demander à votre serveur ce qu’il vous recommande.

Depuis peu, il y a un contre-mouvement contre la mentalité du «plus c’est gros, mieux c’est». Beaucoup de gens, en particulier les jeunes citadins, achètent des voitures écologiques, favorisent les aliments locaux et sains et tentent de réduire au maximum leur consommation et leurs déchets. Bienvenue en 2018 !

2. Manger sur le pouce

La plupart des Américains sont toujours en déplacement. Ils courent souvent d’un rendez-vous à l’autre, vont et viennent du travail, récupèrent les enfants à l’école, font des courses, vont à des réunions d’affaires… Ils mènent la fast life ! Parce que les Américains sont régulièrement en mouvement, ils n’ont souvent pas assez de temps pour prendre un repas assis. Une expression courante que vous entendrez est: « 24 heures par jour ne suffisent pas! » (24 hours in a day is not enough !).

Vous pourriez au début être surpris de voir des Américains se promener avec des tasses de café, des boissons ou de la nourriture, partout… Même en plein milieu de la file d’attente à la banque ! Les “Drive” ici sont omniprésents, même dans les restaurants classiques. 20% de tous les repas américains sont consommés dans la voiture.

3. Goûter à toutes les cultures

Les États-Unis sont un melting-pot de différentes cultures apportant une variété d’options alimentaires savoureuses. Manger permet aux Américains d’explorer de nouvelles cuisines et variétés de nourriture. Ainsi, partout dans la ville, vous trouverez de la pizza, des sushis, de la nourriture chinoise, japonaise, hawaïenne, mexicaine, ou même afghane. Alors goûtez, savourez, et soyez curieux !

4. Le Sport

Beaucoup d’Américains suivent assidument les sports, les plus populaires étant le football, le baseball et le basketball. Vous découvrirez que la différence majeure entre l’Europe et les États-Unis est que notre football (appelé « soccer » aux USA) est beaucoup moins populaire là-bas ! Le football américain est amusant à regarder… Tant bien qu’on y comprenne quelque chose ! En effet, les règles ne sont pas simples. N’hésitez pas à demander à l’un de vos collègues américains qui se fera un plaisir d’essayer de vous les expliquer. Vous pourriez ainsi faire partie des 100 millions d’Américains qui ont regardé le Super Bowl 2017 !

5. La compétition

Dès leur plus jeune âge, les enfants sont encouragés à travailler dur et à faire de leur mieux pour réussir, en particulier dans les domaines académiques et sportifs. Les universités ont tendance à être très compétitives, alors les parents préparent leurs enfants tôt pour le processus d’admission. Certaines écoles secondaires, et même écoles maternelles ont un accès compétitif. Même les scouts rivalisent pour vendre le plus de biscuits pendant les campagnes de collecte de fonds, c’est pour dire ! Vous verrez certainement que beaucoup d’Américains ont aussi des attitudes très ambitieuses. Ils sont proactifs et s’ils veulent accomplir quelque chose, ils feront tout pour y arriver.

6. Etre politiquement correct ou (ou être « P.C. »)

Puisque les États-Unis sont si diversifiés, il y a une pratique générale consistant à toujours respecter les autres cultures et les différences des gens. Une règle sous-jacente est de ne pas utiliser de mots ou d’expressions qui pourraient être interprétés comme offensants. Vos collègues peuvent être d’âges, de genres et de races différents, la rectitude politique est ici la règle et aide tout le monde se sentir à l’aise !

7. Dire des banalités (small talk)

Beaucoup d’Américains participent à ce qu’on appelle les petites conversations, où vous faites la conversation avec des étrangers ou des connaissances sur des sujets non controversés, tels que la météo, les sports ou les émissions de télévision populaires. En attendant à un arrêt de bus ou dans la queue d’un magasin, ne soyez pas surpris si un étranger vous demande si vous avez regardé le Super Bowl hier soir, ou le prénom de vos enfants. Les gens ici sont ouverts, positifs et agréables, et croyez nous, ça change tout !

8. L’indépendance

L’idée d’être auto-suffisant est très appréciée aux États-Unis. Beaucoup d’enfants et d’adolescents américains quittent la maison pendant de longues périodes, pour des camps d’été ou des voyages. Après avoir terminé leurs études secondaires, de nombreux Américains choisissent des collèges et des universités en dehors de leur ville natale. Les étudiants du Collège vivent généralement seuls ou dans des résidences universitaires avec d’autres étudiants pendant deux, trois ou quatre ans, et beaucoup quittent leur foyer après l’obtention de leur diplôme. Après 17 ou 18 ans, la plupart des Américains ne vivent plus chez eux avec leur famille.

9. La diversité

On appelle souvent les États-Unis un melting-pot parce que les gens viennent d’horizons et de cultures différents et qu’il existe une grande variété de croyances, de valeurs et de traditions, et c’est ce qui en fait un endroit si intéressant! Les coutumes varient d’une région à l’autre, et même d’une famille à une autre. Si vous êtes invité à un barbecue en Californie, cela pourrait signifier bronzer sur la plage ; Au Texas, cela pourrait être une compétition de barbecue dans un parc, ou une fête de quartier au milieu de la rue à New York. Alors sortez et découvrez les traditions que l’Amérique a à offrir !

10. Dire ce que l’on pense !

En général et sur le lieu de travail, vous pourriez être surpris de voir que les Américains n’ont pas peur d’exprimer leurs idées. Bien que votre superviseur soit votre supérieur et qu’il doive toujours être traité avec respect, il est acceptable ici de ne pas vous retenir, de poser une question si vous en avez une ou même de lui faire une remarque, tant qu’elle est constructive. Il ne sera pas choqué, au contraire le débat avancera dans le bon sens et il vous en remerciera !

Je veux immigrer aux USA et vivre le rêve américain !

 

No Comments

Post A Comment