10 préjugés qu’ont les Américains envers les Français

Aaah, les préjugés et idées reçues… Nous en avons à peu près sur toutes les nationalités du monde. Forcément, les américains en ont sur nous. Alors, véridiques ou exagérés ?!

On serait toujours en grève, tous paresseux et communistes !

On passerait nos journées à fumer.
Selon une étude du CDC, un tiers des Français fument, contre un quart des Américains.

Les femmes françaises ne se raseraient pas, en particulier les aisselles (mais pour nous, Français, cela s’appliquerait aux Allemandes, comme quoi !)

On raffolerait du vin, du fromage, des escargots, des cuisses de grenouilles et marcherait toujours avec une baguette sous le bras. Pour les Américains, un français sans baguette n’est pas un vrai français !

Nous serions chics et sophistiqués. Nos dîners, notamment, seraient plus raffinés que les leurs. Bon, en même temps, c’est pas bien compliqué !

On serait fous de sexe : « Une française bien élevée ne dit jamais non »,  selon le journaliste et francophile américain Ted Stranger. L’affaire DSK a d’ailleurs renforcé l’image des hommes français comme étant obsédés par le sexe. Merci donc de ne pas sortir en peignoir dans la rue une, fois aux USA, sous peine d’effrayer vos voisines !

Les hommes français seraient efféminés et auraient tendance à être des peintres et des créateurs de mode, tandis que l’idéal américain est celui du cow-boy, viril et brutal. Leur langage serait délicat et charmant. Disons simplement que nous avons des manières, messieurs !

Nous serions arrogants et grossiers. Mais bon, c’est peut-être parce que les Américains ne vont qu’à Paris et que les Parisiens sont de vrais sauvages !

On sentirait mauvais et ne nous laverions pas. L’image peut remonter au Roi Soleil Louis XIV et ses courtisans qui se trempaient dans le parfum plutôt que dans le bain munis d’un savon. Une sacrée astuce beauté qui fait gagner pas mal de temps !

On ne serait pas capables de finir une guerre ; les Américains n’arrivent pas oublier la seconde guerre mondiale ou la guerre d’Irak. Amis Américains, nous, français, préférons l’amour à la guerre !

Par pitié, une fois votre green card en poche, faites-nous honneur 😉

Je veux immigrer aux USA et vivre le rêve américain !

 

No Comments

Post A Comment